Sites
Filtrer les sites selon : (add a filter)
  • 1. Type de contenu
  • 2. Services en personne
  • 3. Services numériques
Commanditaire principal de Portes ouvertes Ontario
Commanditaire principal de Portes ouvertes Ontario

Visualisation

Portes ouvertes Ontario:

46 sites Portes ouvertes en ligne

Ambassade des États-Unis à Ottawa Doors Open Ottawa

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Ambassade des États-Unis à Ottawa

Les États-Unis ont une présence diplomatique officielle au Canada depuis 1827. Édifié en 1969, l’édifice actuel crée une passerelle entre les lieux, les peuples et les idées. Symbolisant un pont, l’édifice représente le partenariat et l’alliance. En tant qu’œuvre architecturale, l’édifice, par sa magnificence, est emblématique de la relation importante qu’entretiennent les États-Unis avec le Canada.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

490, promenade Sussex
Ottawa, Ontario
https://ca.usembassy.gov/fr

Architecture

Année de construction: 1999
Types de bâtiment: Bâtiment gouvernemental
Architect: Skidmore, Owings et Merrill

Antiquités Cobbing Doors Open Canton de Cramahe

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Antiquités Cobbing

John Henry Reycraft a été propriétaire de cette propriété de 1854 à 1899. La maison a été construite pendant cette période, probablement dans les années 1860. En 1899, John Alexander Anderson a acheté la maison. À l’époque, Anderson était propriétaire du magasin général adjacent. Des photos d’époque montrent la maison, le magasin et l’absence de l’église méthodiste, construite en 1910. La photo montre une femme en tenue chinoise, une image intrigante à l’époque. Il semble également qu’il y ait eu un autre bâtiment au nord du magasin, à l’emplacement actuel du chemin Morganston. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur ce lieu dans la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

1651 Morganston Road
Morganston, Ontario
Courriel: info@heritagecramahe.ca
https://heritagecramahe.ca/project/1651-morganston-road

Architecture

Année de construction: v. 1860
Types de bâtiment: Commercial Résidence privée

Aréna Galt Arena Gardens Doors Open Région de Waterloo

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Aréna Galt Arena Gardens

L’aréna Galt Arena Gardens est le plus vieil aréna en activité continue au monde. Bâti en 1921 et rénové en 1997, c’est un bâtiment imposant, représentatif des exploits épiques réalisés entre ses murs. Il a abrité la patinoire de quelques-uns des plus grands joueurs de hockey. La célébration de son 100e anniversaire en juin 2022 a rassemblé des générations pour célébrer son patrimoine en tant que monument au cœur d’une communauté. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur ce monument historique local grâce à la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Architecture

Année de construction: 1921
Types de bâtiment: Attraction

Casernes de Butler et terrain communal Doors Open Niagara-on-the-Lake

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Casernes de Butler et terrain communal

Nommé en l’honneur du colonel John Butler, héros de la guerre d’indépendance américaine, ce complexe fait partie intégrante des installations militaires de la région du Niagara qui remplacent celles détruites pendant la guerre de 1812. Érigé à l’intérieur des terres, hors de portée des canons américains de l’autre côté de la rivière, il compte, dès 1854, plus de 20 bâtiments. De cette époque ne subsistent que le magasin de l’intendance, les quartiers des officiers subalternes de l’intendance, la caserne des soldats et la remise à canons. Utilisé par les Britanniques jusqu’en 1870, le site devient par la suite un camp d’entraînement pour la milice canadienne. Les casernes à proximité de la rue John ont été entièrement reconstruites et accueillent aujourd’hui le siège de l’unité de gestion du Sud-Ouest de l’Ontario de Parcs Canada. Le terrain communal a été fréquemment utilisé, au cours des deux siècles passés, à des fins d’entraînement militaire. Il accueille également le siège du Conseil des Indiens en bordure de Paradise Grove, de 1812 jusqu’au milieu des années 1820. À l’occasion de Portes ouvertes en ligne, explorez le terrain communal grâce à la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

440, rue King
Niagara-on-the-Lake, Ontario
https://www.pc.gc.ca/apps/dfhd/page_nhs_eng.aspx?id=430

Architecture

Année de construction: 1814-54
Types de bâtiment: Bâtiment gouvernemental Monument historique Militaire

Centre Ingenium Doors Open Ottawa

Nouvelle

  • In-person Doors Open Ontario
  • Digital Doors Open Icon Ontario

Centre Ingenium

Le Centre Ingenium abrite la collection scientifique et technologique du Canada, qui comprend plus de deux millions de documents d’archives, de littérature spécialisée, et autres livres et publications, et plus de 150 000 objets. Le Centre a mis en place des conditions d’entreposage contrôlées pour protéger les objets afin qu’ils puissent être transmis aux générations futures. Les objets faits de plastique, de bois, de papier, de textile et d’ivoire sont ainsi préservés de façon optimale.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Accès complet en fauteuil roulant
  • Visites guidées
  • Stationnement
  • Toilettes
  • Photographie autorisée

Coordonnées

1865, boul. St. Laurent
Ottawa, Ontario
https://ingeniumcanada.org/centre

Architecture

Année de construction: 2019

Architect: Diamond Schmitt

Cimetière rural d’Ingersoll Doors Open Oxford-Ingersoll

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Cimetière rural d’Ingersoll

Créé en 1864, ce cimetière sert de dernière demeure à des personnes nées entre le 18e et le 20e siècle. Lieu de quiétude propice aux promenades contemplatives, il donne la possibilité d’étudier la vie de centaines de personnes dont Ingersoll était jadis la patrie. À l’occasion de Portes ouvertes Oxford-Ingersoll, il sera exceptionnellement possible d’explorer le mausolée.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Visites virtuelles

Coordonnées

603809 Cemetery Lane
Ingersoll, Ontario
https://www.informationoxford.ca/index.php/business/detail/111403

Architecture

Année de construction: 1864
Types de bâtiment: Cimetière

Conservatoire de musique d’Algoma Doors Open Sault Ste. Marie

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Conservatoire de musique d’Algoma

Bâti au début du XIXe siècle, ce bâtiment a servi d’immeuble de bureaux généraux à la Consolidated Lake Superior Company – l’un des plus beaux exemples d’architecture romane de style Richardson en Ontario. Le bâtiment a été reconnu comme tel en 1993 et accueille aujourd’hui le Conservatoire de musique d’Algoma, un centre régional d’éducation musicale, d’interprétation et d’enregistrement.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Visites virtuelles

Coordonnées

75, rue Huron
Sault Ste. Marie, Ontario
Courriel: algomaconservatory@algomau.ca
https://algomaconservatory.com

Architecture

Année de construction: 1894
Types de bâtiment: Salle de concert Monument historique
Architect: Francis H. Clergue

Decew Generating Station 1 (Ontario Power Generation) Doors Open St. Catharines

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Decew Generating Station 1 (Ontario Power Generation)

En 1898, la Cataract Power Company (aujourd'hui Ontario Power Generation) a commencé à produire et à transporter de l'électricité de St. Catharines à Hamilton. Ce projet entrepreneurial a permis de transporter l'électricité sur une distance stupéfiante de 56 kilomètres (35 miles) - la plus longue distance de transport d'électricité au Canada à l'époque, et la deuxième plus longue distance au monde! La centrale demeure un élément fonctionnel du patrimoine hydroélectrique du Canada. Regardez la vidéo ci-dessous dans le cadre des Portes ouvertes en ligne et apprenez-en davantage sur ce site fascinant.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Architecture

Année de construction: 1898
Types de bâtiment: Commercial Monument historique

Édifice du Sénat du Canada Doors Open Ottawa

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Édifice du Sénat du Canada

L’édifice du Sénat du Canada est un lieu rempli d’histoire, d’art, d’architecture et de trésors parlementaires. C’est la demeure temporaire du Sénat dans le centre-ville d’Ottawa pendant la fermeture de sa demeure permanente (l’édifice du Centre avec la Tour de la Paix) en raison de travaux de rénovation majeurs. Au fil des ans, cet édifice a accueilli de nombreuses manifestations nationales importantes (comme le rapatriement de la Constitution canadienne) et a occupé de nombreuses fonctions différentes. (À son ouverture en 1912, c’était une gare ferroviaire.) Aujourd’hui, il s’agit de la demeure temporaire du Sénat et vous pouvez découvrir grâce à cette visite virtuelle là où travaille le Sénat.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Visites virtuelles

Coordonnées

2, rue Rideau
Ottawa, Ontario
https://sencanada.ca/fr

Architecture

Année de construction: 1912
Types de bâtiment: Bâtiment gouvernemental
Architect: Ross & MacFarlane

Keefer Terminal, Port of Thunder Bay Doors Open Thunder Bay

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Keefer Terminal, Port of Thunder Bay

Keefer Terminal was conceptualized in 1957 by the Canadian Lakehead Port Association, a cooperative consisting of the provinces of Manitoba, Saskatchewan and Alberta, and the cities of Port Arthur and Fort William. The terminal stands out as a major feature of the Thunder Bay Port, and is an integral part of the regions shipping. It was built to augment existing bulk cargo handling capabilities at the Lakehead with modern facilities for lake vessels carrying package freight for Western Canada, and berthage for ocean going vessels for handling import and export trade. Opening ceremonies for Keefer Terminal took place on June 23, 1962, with distinguished guests including the Honourable Walter Dinsdale, Federal Minister of Northern Affairs and National Resources.

With the transition of package freight movement to the TransCanada Highway in the 1980’s, marine activity decreased at Keefer Terminal.

Since 2004, Port of Thunder Bay has revitalized the terminal as a supply chain gateway for heavy, oversized breakbulk and project cargo. Keefer Terminal’s regular cargoes, primarily destined for Western Canada, include steel products (structural steel, rail, and pipe), windmill components, electrical infrastructure, and bulk phosphate fertilizer.

Capital infrastructure investment of $30 million dollars has modernized Keefer’s cargo handling assets, providing value for shippers utilizing the Great Lakes – St. Lawrence Seaway System.

Keefer Terminal infrastructure summary:

  • 750 meters of marine berths directly linked to rail and highway
  • Dock aprons are 19.8 meters wide
  • Heavy lift railway track runs within 3 meters of the dock face and its wharf bearing capacity is recognized at 64 Kpa
  • Keefer’s Liebherr LHM 320 mobile harbour crane is the largest of its kind west of Montreal on the Seaway. It can lift 104 tons at 18 meters’ reach
  • Over 55,000 square metres (592,000 square feet) of inside storage space
  • 8.1 ha (20.0 acres) of outside storage space
  • Rail serviced by CN/CP
  • Heated, clear-span buildings capable of handling bulk commodities
  • Indoor and dockside rail
  • Heavy-lift capabilities
  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos
  • Adapté aux enfants

Coordonnées

100 Main St
Thunder Bay, ON, Ontario
https://www.portofthunderbay.ca/

Architecture

Année de construction: 1962
Types de bâtiment: Commercial Transport

La ferme Purdy Doors Open Canton de Cramahe

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

La ferme Purdy

La première mention de Castleton apparaît lorsque Joseph A. Keeler (1788-1855), fondateur de Colborne et fils du premier pionnier du canton, y construit un moulin vers 1806. Cette année-là, Keeler avait 18 ans, ce qui est très jeune pour se lancer dans la construction. Mais cela illustre son ingéniosité et son esprit pionnier. Au début, l’établissement est connu sous le nom de Piper’s Corners, en raison de sa situation sur la Piper’s Creek, puis Centreville et, plus tard, le nom à consonance britannique de Castleton est adopté. En 1875, Samuel L. Purdy acheta le moulin, construisit la ferme gothique adjacente en 1880, et sa famille y a vécu et exploité le moulin jusqu’en 1948. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur ce lieu grâce à la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

1742, rue Percy
Castleton, Ontario
Courriel: info@heritagecramahe.ca
https://heritagecramahe.ca/project/1742-percy-street-mill

Architecture

Année de construction: v. 1880
Types de bâtiment: Monument historique Résidence privée

La galerie canadienne de l’argile et du verre Doors Open Région de Waterloo

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

La galerie canadienne de l’argile et du verre

Ouverte en 1993, la galerie canadienne de l’argile et du verre de Waterloo est devenue une partie intégrante de la collectivité tout en encourageant et en soutenant les artistes canadiens émergents et établis. Joignez-vous à nous lors de Portes ouvertes en ligne pour une visite des coulisses de la voûte, qui contient 1 000 œuvres contemporaines en céramique, en verre et en émail de cuivre. Le conservateur Peter Flannery choisit six pièces de la collection permanente pour les explorer en détail, en donnant des commentaires éclairés sur les matériaux, le style, l’esthétique et l’attrait des œuvres.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

25, rue Caroline Nord
Waterloo, Ontario
Courriel: info@theclayandglass.ca
https://www.theclayandglass.ca

Architecture

Année de construction: 1993
Types de bâtiment: Galerie
Architect: Patkau Architects

Le district du canal Doors Open Sault Ste. Marie

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Le district du canal

Francis H. Clergue est arrivé à Sault Ste. Marie en 1894 et a fondé la centrale électrique Lake Superior Power Company et l’usine de pâtes et papiers Sault Ste. Marie Pulp and Paper Company Limited, construisant son propre atelier d’usinage et sa propre fonderie pour créer les machines dont il avait besoin pour faire fonctionner les entreprises. Aujourd’hui, la propriété comprend des pubs, des restaurants, des espaces événementiels, la patinoire The Rink et la gare ferroviaire.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

83, rue Huron
Sault Ste. Marie, Ontario
https://machineshopinc.ca

Architecture

Année de construction: 1899
Types de bâtiment: Nourriture et de boisson Monument historique

Le marais Appleton (les propriétés Gardiner, Grace et Neilson) Doors Open Mississippi Mills

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Le marais Appleton (les propriétés Gardiner, Grace et Neilson)

Le marais Appleton est un vaste réseau fluvial de marécages et d’étangs lié à la plaine d'inondation de la rivière Mississippi. Les propriétés Gardiner, Grace et Neilson sont toutes gérées au nom de la Fiducie du patrimoine ontarien par l’office de protection de la nature de la vallée de la Mississippi (en anglais seulement), dans le but de préserver les caractéristiques naturelles et la biodiversité de ces propriétés. Leur accès est donc interdit au public. Les propriétés sont situées dans le marais Appleton, reconnu comme une zone humide de catégorie 2 et zone d’intérêt naturel et scientifique (ZINS) d’importance provinciale touchant les sciences de la vie, en raison d’une représentation singulière de marais fluviaux, de marécages et de forêts sèches sur une plaine argileuse. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, faites une promenade virtuelle en bateau à travers le marais Appleton en regardant la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos
  • Thème 2024 : Réutilisation adaptative

Coordonnées

L’accès au public est interdit pour le moment en raison de la nature sensible des caractéristiques de la zone humide.
Mississippi Mills, Ontario
https://www.heritagetrust.on.ca/en/index.php/properties/gardiner-grace-neilson

Architecture


Le musée et les archives de Kawartha Lakes Doors Open Kawartha Lakes

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Le musée et les archives de Kawartha Lakes

Le musée et les archives de Kawartha Lakes, nouvellement renommés, sont situés dans l’ancienne prison de Lindsay, construite en 1863, et présentent des objets historiques de Lindsay et de la région environnante. Venez découvrir l’histoire de Kawartha Lakes grâce à leur éventail d’expositions et aux aspects de l’ancienne prison, comme les blocs cellulaires qui existent toujours à l’intérieur du musée.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Visites virtuelles

Coordonnées

50, avenue Victoria Nord
Lindsay, Ontario
https://www.oldegaolmuseum.ca

Architecture

Année de construction: 1863
Types de bâtiment: Bâtiment gouvernemental Monument historique Musée
Architect: William G. Storm

Les monstres de rivière de la région de Waterloo Doors Open Région de Waterloo

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Les monstres de rivière de la région de Waterloo

Au cours des 150 dernières années, deux monstres de rivière ont été observés dans la région de Waterloo. Joignez-vous à nous pour explorer ces créatures semblables au monstre du Loch Ness qui font partie de l’histoire de la région. Dans les années 1950, les journaux de l’Ontario ont rapporté des observations du tristement célèbre Nithy de la rivière Nith. Le monstre Doon de la rivière Grand, moins connu, a été aperçu un siècle plus tôt. Ces deux monstres de rivière ont suscité une vague d’intérêt qui a uni et divisé les voisins dans une vague de débats sur le mensonge et le phénomène. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, la vidéo ci-dessous commence à l’endroit où se trouvent aujourd’hui la maison et la galerie Homer Watson, où un jeune Homer Watson était émerveillé par les récits de l’arrivée du serpent de mer à Doon en 1857. En 1929, il a partagé ces histoires avec un journal local, et cet article est devenu le point de départ de cette légende locale.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

1754 Old Mill Road (la maison et la galerie Homer Watson)
Kitchener, Ontario

Architecture


L’hôtel Oriental Doors Open Canton de Cramahe

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

L’hôtel Oriental

L’hôtel Oriental a été construit dans les années 1890 pour desservir le village de Castleton, qui était le chef-lieu du canton et un carrefour agricole important. Parallèlement aux services hôteliers habituels, il a accueilli le cabinet d’un médecin, la bibliothèque et une succursale de la Banque Canadienne Impériale de Commerce. Une famille du nom de Wolfraim a possédé et géré l’hôtel de 1903 à 1986, tandis qu’un autre membre de la même famille était propriétaire de l’hôtel Brunswick sur la rue King à Colborne. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur ce lieu grâce à la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

1777, rue Percy
Castleton, Ontario
Courriel: info@heritagecramahe.ca
https://heritagecramahe.ca/project/1777-percy-street

Architecture

Année de construction: v. 1890

Machines à écrire Willowcreek Doors Open Région de Waterloo

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Machines à écrire Willowcreek

Olivetti. Olympia. Remington. Royal. Smith-Corona. Underwood. Les machines à écrire connaissent un regain d’intérêt et Currie Russell, un habitant de Waterloo, est emporté par la révolution de la nostalgie. Ce qui a commencé comme un projet passionnant pendant la pandémie s’est transformé en une activité secondaire florissante pour ce collectionneur de Waterloo. Russell est l’une des rares personnes en Ontario actuellement équipées pour acheter, vendre et réparer ces machines majestueuses, mais il fait également partie d’un mouvement mondial qui s’étend aux quatre coins de la planète et où des passionnés se connectent pour partager leurs connaissances et leur apprentissage afin de maintenir ces merveilles classiques en vie pour que d’autres puissent les découvrir à l’avenir. Apprenez-en davantage sur ces machines et sur la passion de Russell dans le cadre de Portes ouvertes en ligne grâce à la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

121, avenue University Est, no 46
Waterloo, Ontario
Courriel: willowcreektypewriters@gmail.com
https://willowcreektypewriters.com

Architecture

Types de bâtiment: Commercial

Maison Cuthbert Cumming Doors Open Canton de Cramahe

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Maison Cuthbert Cumming

En 1846, Cuthbert Cumming et son épouse Jane McMurray ont acquis une partie de cette propriété, et ils ont acheté le reste en 1852. Cumming est né en Écosse et, après avoir travaillé dans l’Ouest canadien et au Québec, il prend sa retraite en tant que traiteur en chef pour la Compagnie de la Baie d’Hudson. Il reste à Colborne pendant de nombreuses années, inscrit dans les registres de recensement comme « gentil-homme », jusqu’à sa mort en 1870. Il est enterré dans le cimetière de l’église anglicane Trinity, où les pierres tombales racontent l’histoire de la tragédie de la famille Cumming, avec le décès de plusieurs enfants. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur cette maison dans la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

7, rue King Ouest
Colborne, Ontario
Courriel: info@heritagecramahe.ca
https://heritagecramahe.ca/project/7-king-street-west

Architecture

Année de construction: v. 1840
Types de bâtiment: Résidence privée

Maison Doyle Doors Open Canton de Cramahe

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Maison Doyle

La maison Doyle a une histoire fascinante. Michael John Doyle figure dans l’Atlas of Northumberland and Durham de 1878 en tant qu’agent et évaluateur. Les membres du parti conservateur se réunissaient souvent dans la maison Doyle et leurs discussions politiques animées ont influencé la fille des Doyle, Iva. Elle en vient à croire fermement à l’idée que chaque citoyen canadien devrait s’efforcer de rendre une forme ou une autre de service public. Son travail l’a amenée à être nommée au Sénat en 1935, sous le premier ministre R.B. Bennett, en tant que première femme sénatrice conservatrice du Canada. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, découvrez cette maison dans la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

1804, rue Percy
Castleton, Ontario
Courriel: info@heritagecramahe.ca
https://heritagecramahe.ca/project/1804-percy-street

Architecture

Année de construction: v. 1870
Types de bâtiment: Résidence privée

Maison Joseph A. Keeler Doors Open Canton de Cramahe

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Maison Joseph A. Keeler

En 1820, ce joyau néoclassique a été construit par Joseph Abbott Keeler, fondateur de Colborne, Castleton et Norwood, et fils de Joseph Keeler, le premier pionnier américain. Joseph Jr a fondé plusieurs moulins, un journal et un magasin avec un bureau de poste, et il a supervisé l’incorporation du village de Colborne en 1859. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur ce lieu dans la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

9, rue Church Est
Colborne, Ontario
Courriel: info@heritagecramahe.ca
https://heritagecramahe.ca/project/9-church-street-east

Architecture

Année de construction: 1820
Types de bâtiment: Résidence privée

Maison Keeler Campbell Doors Open Canton de Cramahe

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Maison Keeler Campbell

Les ancêtres de Joseph Keeler (1763-1839) remontent à 1560 en Écosse. En 1795, Keeler quitte les colonies américaines et débarque sur les rives du lac Ontario, accompagné de 40 familles loyalistes de l’Empire-Uni, à Cat Hollow, aujourd’hui Lakeport. Il construisit une scierie et un moulin à grains et jeta les bases économiques de la région. Keeler a bâti d’importantes maisons, dont celle-ci, et a dirigé la taverne locale. La dynastie des Keeler a été perpétuée par Joseph II et Joseph III et au moyen de concessions de terres judiciaires. Ces pionniers ont été les premiers à développer Lakeport, Colborne, Castleton et Norwood. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur ce lieu dans la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

150 County Road 31
Lakeport, Ontario
Courriel: info@heritagecramahe.ca
https://heritagecramahe.ca/project/150-county-road-31

Architecture

Année de construction: v. 1810-1820
Types de bâtiment: Résidence privée

Maison Reuben Scott Doors Open Canton de Cramahe

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Maison Reuben Scott

C’est ici que se trouve la maison à huit côtés construite par Reuben Bartlett Scott à l’occasion de son mariage avec Maria Huyck en 1850. Scott était un jeune homme entreprenant qui exploitait un moulin à grains, une fabrique de savon, une fonderie de fer et un évaporateur. Il adhère clairement aux théories d’Ogden Squire Fowler, l’excentrique américain qui vante les mérites d’une maison à huit côtés par rapport à une maison carrée, dont les angles sont considérés comme « intrinsèquement mauvais ». Scott et sa femme ont eu 12 enfants et leurs descendants vivent toujours dans la région. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur cette maison dans la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

45, rue Parliament
Colborne, Ontario
Courriel: info@heritagecramahe.ca
https://heritagecramahe.ca/project/45-parliament-street

Architecture

Année de construction: v. 1850
Types de bâtiment: Résidence privée

Maison Thornton Doors Open Canton de Cramahe

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Maison Thornton

Réputée pour être l’une des plus anciennes habitations de Colborne, cette maison a été la résidence de l’immigrant écossais John Steele et de son épouse Mary Spalding de 1831 à 1843. Certains pensent que la maison est antérieure à 1820 en raison d’une lettre de Mary Spalding demandant une femme de chambre. Steele, l’un des fondateurs de l’Université Queen’s, a occupé de nombreuses autres fonctions, notamment celles de magistrat, de journaliste, de membre du conseil local de l’éducation et de membre de diverses sociétés agricoles. En 1843, les Steeles déménagent à Grafton et vendent leur maison à Cuthbert Cumming. Ce dernier la vend à son tour en 1858 à la famille Scougale, qui l’habite pendant plus de 100 ans, à côté de son commerce de mercerie. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur cette maison dans la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

3, rue King Ouest
Colborne, Ontario
Courriel: info@heritagecramahe.ca
https://heritagecramahe.ca/project/3-king-street-west

Architecture

Année de construction: v. 1810
Types de bâtiment: Résidence privée

Navy Hall Doors Open Niagara-on-the-Lake

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Navy Hall

En 1765, des charpentiers de marine britanniques du fort Niagara construisent une caserne sur la rive opposée de la rivière Niagara. Au fil des années, d’autres bâtiments sont ajoutés, que l’on appelle collectivement le « Navy Hall », qui devient ainsi une installation d’approvisionnement militaire clé pour les forts britanniques dans la région supérieure des Grands Lacs. Pendant la Révolution américaine, la Marine provinciale passe l’hiver au Navy Hall, et en 1792, le lieutenant-gouverneur John Graves Simcoe transforme l’un des bâtiments en sa résidence. La demeure du lieutenant-gouverneur dans la première capitale de la province du Haut-Canada sert plus tard de salle à manger aux officiers du fort George. Le Navy Hall est détruit par les forces américaines au cours de la guerre de 1812. Après la guerre, les Britanniques reconstruisent quelques-uns des bâtiments, dont l’un subsiste encore aujourd’hui. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, vous avez la possibilité de découvrir l’histoire remarquable de ce site en regardant la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

305, rue Ricardo
Niagara-on-the-Lake, Ontario
https://www.pc.gc.ca/en/lhn-nhs/on/fortgeorge/culture/navyhall

Architecture

Année de construction: v. 1815
Types de bâtiment: Monument historique Militaire