Bien que ce site ait déjà participé à Portes ouvertes Ontario, il ne fait pas partie du programme de la saison en cours. Veuillez consulter la page d’accueil pour connaître les événements de cette année et les sites participants.

Ambassade des États-Unis à OttawaPortes ouvertes en personne Ottawa

Nouvelle

    Ambassade des États-Unis à Ottawa

    Les États-Unis ont une présence diplomatique officielle au Canada depuis 1827. Édifié en 1969, l’édifice actuel crée une passerelle entre les lieux, les peuples et les idées. Symbolisant un pont, l’édifice représente le partenariat et l’alliance. En tant qu’œuvre architecturale, l’édifice, par sa magnificence, est emblématique de la relation importante qu’entretiennent les États-Unis avec le Canada.

    Les États-Unis ont une présence diplomatique officielle au Canada depuis 1827. Édifiée en 1932, l’ambassade d’origine accueillait 17 personnes et était située au 100, rue Wellington. En 1969 débute la planification d’une chancellerie plus moderne et plus spacieuse. L’ambassade actuelle regroupe plus de 10 bureaux liés à l’ambassade et accueille 200 personnes. Par sa conception et sa fonction, l’édifice de l’ambassade crée une passerelle entre les lieux, les peuples et les idées. Symbolisant un pont, l’édifice représente le partenariat et l’alliance. En tant qu’œuvre architecturale, l’édifice, par sa magnificence, est emblématique de la relation importante qu’entretiennent les États-Unis avec le Canada. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, vous pouvez découvrir ce lieu incontournable d’Ottawa grâce à la vidéo ci-dessous.

    Informations de contact

    490, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario

    https://ca.usembassy.gov/fr

    Architecture

    Année de construction: 1999
    Type de bâtiment:Bâtiment gouvernemental
    Architecte: Skidmore, Owings et Merrill
    Style architectural:Contemporain

    Dates/heures d'ouverture

    juin 05, 10:00a.m. - juin 05, 04:00p.m.

    Dimanche uniquement : de 10 h à 16 h; préinscription exigée (veuillez consulter le site Internet du musée)