Sites
Filtrer les sites selon :(add a filter)
Commanditaire principal de Portes ouvertes Ontario
Commanditaire principal de Portes ouvertes Ontario

Visualisation

Portes ouvertes Ontario:

Région de Hamilton

Informations sur l'événement en ligne

Portes ouvertes région de Hamilton en ligne

Explorez des sites traditionnels de Portes ouvertes région de Hamilton sans avoir à quitter votre domicile. Les sites suivants proposent des visites, des vidéos et des activités qui intéresseront les personnes de tout âge.

Close

8 sites Portes ouvertes en ligne

Centre des arts et du patrimoine ouvriers (édifice de la douane)Doors Open Région de Hamilton

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Centre des arts et du patrimoine ouvriers (édifice de la douane)

Le style et la construction du bureau de douanes, l'un des plus anciens bâtiments publics fédéraux restants du Canada, reflètent l'essor de Hamilton à titre de ville ferroviaire et portuaire importante. Souvent cité comme l'un des principaux points de repère architecturaux de Hamilton, il abrite actuellement le Workers Arts and Heritage Centre, un musée communautaire qui se consacre à la célébration de tous les travailleurs à travers l'art, l'histoire et la culture.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Collections et ressources
  • Adapté aux enfants
  • Lieu historique national (Canada)

Coordonnées

51, rue Stuart
Hamilton, Ontario
Courriel: florencia@wahc-museum.ca
https://wahc-museum.ca

Architecture

Année de construction: 1858-1860; restauration : 1995-1996
Types de bâtiment: Monument historique Musée
Architect: F.J. Rastrick et F.P. Rubridge

Dates/hours open

mai 07 - mai 07

Cour de la famille de la Cour supérieure de justice (ancienne bibliothèque publique de Hamilton)Doors Open Région de Hamilton

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Cour de la famille de la Cour supérieure de justice (ancienne bibliothèque publique de Hamilton)

L’ancienne bibliothèque publique Carnegie de Hamilton (1913-1980), qui abrite désormais la Cour de la famille de la Cour supérieure de justice, a été construite grâce à une subvention de 100 000 dollars du philanthrope américain Andrew Carnegie et inaugurée officiellement par le lieutenant-gouverneur (et concitoyen hamiltonien) Sir John Morison Gibson. Après soixante ans de service, cette bibliothèque, la première à proposer aux visiteurs un système de rayonnage ouvert, a déménagé vers son emplacement actuel de la rue York, à proximité du complexe de Jackson Square. Conçue par l’architecte local A.W. Peene dans le style néoclassique, elle compte parmi ses caractéristiques architecturales remarquables deux pilastres de deux étages, d’imposants piliers d’angle, un entablement à corniche denticulée et une entrée protubérante dotée d’un escalier. L’intérieur est singularisé par un atrium de deux étages avec une balustrade en marbre, un double escalier et un puits de lumière, qui constitue un hall d’entrée spacieux et élégant. En qualité de site patrimonial d’importance comptant parmi les plus belles bibliothèques Carnegie subsistant au Canada, elle a été désignée par la Ville de Hamilton en 1987. À l’occasion de Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur l’histoire de cet édifice en regardant la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

55, rue Main Ouest
Hamilton, Ontario
https://www.ontariocourts.ca/scj/fr/famille/services-de-la-cour

Architecture

Année de construction: 1913
Types de bâtiment: Palais de justice Bibliothèque
Architect: A.W. Peene

Dates/hours open

mars 16 - mars 16

Édifice PigottDoors Open Région de Hamilton

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Édifice Pigott

Construit en 1920 pour le montant d’un million de dollars, l’iconique édifice Pigott est le premier gratte-ciel de Hamilton. La structure repose sur une ossature d’acier plutôt que sur des murs porteurs pour atteindre la hauteur de 64 mètres (210 pieds) et 18 étages. De conception Art déco/néogothique, le bâtiment possède une façade au placage de calcaire et des caractéristiques historiques telles que des fenêtres à arc en tiers-point, des moulures décoratives et une croisée d’ogives surmontant l’entrée. Dans le hall et le vestibule, deux séries de vitraux montés dans des fenêtres à ogive de style médiéval se font face, illustrant la technique des bâtiments et la construction de l’immeuble. En outre, des carreaux de plafond décoratifs et des murales ornent le hall, tandis que les sols, les murs et le pourtour des portes d’ascenseur sont recouverts de marbre. Immeuble de bureaux prospère jusque dans les années 1970, la tour s’est alors vidée. Après avoir plusieurs fois changé de mains, elle devait être démolie. Cependant, des défenseurs du patrimoine ont appelé à sa préservation et à sa protection, et la Ville de Hamilton l’a désignée en 1984 en vertu de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario. Les vitraux qui avaient disparu ont été retrouvés chez un antiquaire et récupérés par la Heritage Hamilton Foundation contre 12 000 dollars. Dans les années 1990, l’édifice Pigott a été transformé en copropriété de luxe. Prochainement : Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur l’histoire de ce site.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

36, rue James Sud
Hamilton, Ontario

Architecture

Année de construction: 1929
Types de bâtiment: Monument historique
Architect: Bernard Prack et Fred Prack

Dates/hours open

mars 16 - mars 16

Grands travaux de Stewart & Witton : Visite à pied du quartier du stadeDoors Open Région de Hamilton

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Grands travaux de Stewart & Witton : Visite à pied du quartier du stade

Les Amis de St. Giles présentent leur première visite à pied : Grands travaux de Stewart & Witton : quartier du stade, qui présentera le cabinet d'architecture à l'origine de certains des points de repère les plus appréciés de Hamilton, qui en est maintenant à sa 150e année. Découvrez quatre œuvres magnifiques et irremplaçables de Stewart & Witton : l'élégant cinéma Playhouse, l’immeuble Hendry (qui abrite le salon de coiffure pour homme Hendry Barbershop et le Barton Village BIA), la King George School et l'église St. Giles (le chef-d'œuvre néogothique de Stewart & Witton). Toutes les œuvres de cette visite autoguidée d'une heure et demie ont été conçues dans les années 1910 par l'entreprise, qui a exercé ses activités de 1904 jusqu'à la mort du lieutenant-colonel Stewart en France, lors de la bataille de la crête de Vimy en 1917. Dans le cadre des Portes ouvertes en ligne, suivez la visite via la carte ci-dessus ou visitez leur site Web. #StewartWitton150

  • Portes ouvertes en ligne
  • Activités et jeux
  • Visites auto-guidées

Coordonnées

Départ au cinéma Playhouse (177, avenue Sherman Nord)
Hamilton, Ontario
https://stewartandwitton.ca/tours

Architecture


Dates/hours open

mars 16 - mars 16

Lieu historique national de la maison GriffinDoors Open Région de Hamilton

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Lieu historique national de la maison Griffin

La maison Griffin est une modeste résidence d'un étage et demi à ossature de bois, construite dans le style géorgien, avec un revêtement à clin et des fenêtres à guillotine six sur six. Construite par des Anglais en 1827, elle a été achetée par Enerals Griffin et sa femme Priscilla en 1834 – tous deux nés esclaves en Virginie, mais qui ont fui au Canada. Sur ce site, avec ses 20 hectares (50 acres) de terre, la famille Griffin a vécu en tant que membre de la communauté d'Ancaster pendant 150 ans. Aujourd'hui, la maison Griffin est un témoignage de la détermination des hommes et des femmes afro-américains qui ont échappé à l'esclavage et ont trouvé la paix en Ontario. Au moyen des Portes ouvertes en ligne, regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur cette propriété fascinante.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos
  • Lieu historique national (Canada)
  • Site protégé par la Fiducie du patrimoine ontarien

Architecture

Année de construction: 1827
Types de bâtiment: Musée

Dates/hours open

mars 16 - mars 16

Village historique WestfieldDoors Open Région de Hamilton

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Village historique Westfield

Le village historique Westfield, un musée d’histoire vivante, comprend plus de 35 bâtiments historiques rénovés datant du début des années 1800. Plusieurs types de bâtiments sont positionnés de manière à former un petit village au sein d’une zone de protection de la nature de plus de 202 hectares (500 acres). Le village a été fondé par deux enseignants du palier secondaire, D. Glenn Kilmer et Golden L. MacDonell, qui font l’acquisition du site originel de 12 hectares (30 acres) en vue de créer un musée en plein air voué à la préservation du mode de vie rural du XIXe siècle. Ils achètent ensuite leur premier bâtiment, la gare ferroviaire de Jerseyville, remportant l’enchère face à un fermier local qui avait l’intention d’en faire une dépendance de sa ferme. Six autres constructions viennent s’ajouter avant l’ouverture officielle en 1964. Une trentaine de bâtiments plus tard, le village est devenu un centre culturel florissant offrant des programmes pédagogiques et des manifestations tout au long de l’année. Faites une visite virtuelle de ce site spectaculaire en regardant la vidéo ci-dessous.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos
  • Adapté aux enfants
  • Site protégé par la Fiducie du patrimoine ontarien

Coordonnées

1049 Kirkwall Road (Regional Road 552)
Rockton, Ontario
Courriel: westfield@conservationhamilton.ca
https://westfieldheritage.ca

Architecture

Année de construction: Divers
Types de bâtiment: Attraction Musée
Architect: Divers

Dates/hours open

mars 16 - mars 16

Visite dédiée à l’architecture du campus de l’Université McMasterDoors Open Région de Hamilton

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Visite dédiée à l’architecture du campus de l’Université McMaster

Le McMaster Museum of Art a élaboré une visite à pied non guidée du campus, fournissant des renseignements sur l’histoire, l’évolution et les styles de son architecture. Accédez à cette visite ici, avec des photographies issues des archives numériques de McMaster. Les descriptions sont proposées sous forme de textes à lire et d’une bande-son à suivre avec des écouteurs.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Activités et jeux
  • Adapté aux enfants

Coordonnées

Début au McMaster Museum of Art, sur la rue Sterling
Hamilton, Ontario
Courriel: shawl17@mcmaster.ca

Architecture

Année de construction: Divers

Architect: Divers

Dates/hours open

mai 06 - mai 07

Visite virtuelle du Centre-ville de Hamilton d’autrefois (Memory Lane)Doors Open Région de Hamilton

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Visite virtuelle du Centre-ville de Hamilton d’autrefois (Memory Lane)

Il existe de nombreuses façons d'inculquer son histoire à une communauté, mais il n'y a pas de meilleur moyen que d'encourager les gens à sortir et à en faire l'expérience en personne. Lorsqu'il n'était pas possible d'organiser des visites piétonnes en personne, la Downtown Hamilton Business Improvement Association (BIA) a créé une initiative appelée Memory Lane. Cette initiative propose une visite autoguidée complète avec des codes QR balayables. Pour commencer, il vous suffit de rechercher les codes QR dans la BIA et de les balayer pour découvrir l'histoire de cette propriété, avec des photos d'époque fournies par le département Local History and Archives des bibliothèques publiques de Hamilton. Vous pouvez également naviguer sur Memory Laneen ligne (en anglais seulement) et explorer le passé depuis le confort de votre foyer.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Visites auto-guidées

Coordonnées

Départ au 1, rue King Ouest
Hamilton, Ontario
Courriel: engage.with@downtownhamilton.org

Architecture

Année de construction: Divers

Architect: Divers

Dates/hours open

mars 16 - mars 16