Tree MuseumDoors Open Gravenhurst
Nouvelle
- Adapté aux enfants
- Stationnement
- Visites auto-guidées
- Photographie autorisée
Coordonnées
1634 Doe Lake RoadGravenhurst, Ontario
Nouvelle
Nouvelle
En 1875, la Northern Railway atteint Gravenhurst. La gare d’origine a brûlé en 1913, mais elle a été reconstruite pendant la Première Guerre mondiale et inaugurée en 1919 par Édouard, prince de Galles. Cette gare comprenait trois bâtiments : un restaurant, un bureau de messageries et une billetterie avec salle d’attente. La gare, propriété de la ville, abrite aujourd’hui des commerces de détail et des services.
Nouvelle
Le 3 juin 2008, la ville de Gravenhurst a approuvé l’achat de la propriété du Bureau de santé du district de Simcoe-Muskoka. L’établissement de 2 400 mètres carrés (26 000 pieds carrés) est partagé entre les bureaux municipaux, le Bureau de santé du district et l’Équipe de santé familiale Cottage Country. Le bâtiment comprend des bureaux, des espaces de réunion et des salles du conseil. Les objets historiques donnés sont exposés à l’hôtel de ville.
Nouvelle
Depuis près de 150 ans, les pins imposants font ombrage aux visiteurs venus assister à des courses de bateaux, à des concerts et à des matchs. Le Gull Lake Rotary Park, qui accueille chaque mercredi le marché fermier de Gravenhurst, organise également des concerts estivaux le dimanche soir. Cette série de concerts, intitulée Music on the Barge, a été inaugurée officiellement par la reine Elizabeth II en 1959. Les escaliers en pierre et le mur de soutènement ont été construits par des prisonniers de guerre allemands.
Nouvelle
Le Manoir de Gravenhurst est une maison de retraite accueillante qui propose diverses commodités et activités et où de nouveaux amis attendent de vous rencontrer. Construit en 1931 sous le nom Hôtel Martin Manor, il abrite aujourd'hui 45 suites. Visitez-le pendant les Portes ouvertes pour découvrir son hospitalité et son charme historique, notamment grâce à des éléments préservés tels qu'une ancienne cabine téléphonique. Venez découvrir pourquoi des générations entières l'ont choisi comme lieu de résidence.
Nouvelle
Depuis 1903, un festival d’automne annuel est organisé sur ces champs de foire. Cette année, la Severn Bridge Agricultural Society célèbre les 150 ans de la Severn Bridge Fall Fair. Depuis 150 ans, les gens se réunissent pour assister à des compétitions de chevaux et à des expositions de bétail, en plus de faire de la pâtisserie, du matelassage, du tricot, de la photographie et de la peinture. Venez visiter le lieu où la collectivité bat son plein!
Nouvelle
Un incendie survenu en 1897 a détruit l’hôtel de ville et la caserne de pompiers de Gravenhurst, situés à l’angle des rues First et Brock. Ils ont été reconstruits la même année. En 1969, un bâtiment municipal a ouvert ses portes à l’angle des rues First et Harvie pour accueillir les services de police et d’incendie et le personnel municipal. Bien que le personnel municipal ait ensuite déménagé dans un nouveau bâtiment, les services d’incendie et de police ont continué à exercer leurs activités ici.
Nouvelle
Situé sur la rive de la baie Muskoka, ce site abritait à l’origine un petit hôtel avant la construction du sanatorium Calydor destiné au traitement des personnes atteintes de tuberculose. De 1940 à 1946, il fut transformé en camp de prisonniers de guerre allemands. Aujourd’hui, le site comprend un lotissement privé et un sentier pédestre public le long de la rive, avec des panneaux explicatifs retraçant l’histoire de la propriété.
Pilier de la scène artistique de Muskoka depuis 1901, le Gravenhurst Opera House est considéré comme le berceau du théâtre d’été au Canada. Avec son architecture singulière, son proscenium d’origine et ses racines communautaires profondes, il reste une tradition qui vaut la peine d’être vue et revue. À l’occasion de Portes ouvertes, allez dans les coulisses pour explorer sa riche histoire théâtrale et culturelle. Vous tomberez peut-être sur son fantôme!
Située dans le bâtiment de l'hôtel Albion, reconstruit en 1888 après avoir été détruit lors du grand incendie de 1887, Arts at the Albion est une galerie coopérative qui accueille un collectif d'artistes de 20 membres parmi les meilleurs artistes de Muskoka. Visitez-la pendant les Portes ouvertes pour découvrir comment cette galerie créative a redonné vie à cette salle à manger du début du siècle, autrefois très animée.