Burlington Model Railway ClubDoors Open Burlington
Nouvelle
Coordonnées
, Ontario
Nouvelle
Nouvelle
Visit Kilbride for a look at the historic Kilbride United Church, built in 1860. Learn about its history and how it was moved to its present location around 1878. The Church has served the village of Kilbride and the local community for 163 years. Be sure to stop in the Community Room for an old-fashioned bake sale!
Nouvelle
Nouvelle
Depuis ses humbles débuts en 1947, le Burlington Teen Tour Band est devenu la plus ancienne et la plus grande fanfare de jeunes au Canada. Célébrant ses 75 ans en 2022, la fanfare a eu l’honneur et le privilège de représenter Burlington, la province et le Canada dans le monde entier. Vous l’avez peut-être même vue dans des émissions de télévision, dans des publicités ou dans de grands films. À l’occasion des Portes ouvertes en ligne, apprenez-en davantage sur la fanfare et son histoire fascinante grâce à la vidéo ci-dessous. Ou découvrez la Burlington Junior Redcoats Band (pour les 9 à 13 ans), qui peut exploiter les compétences de ses musiciens pour participer à toutes les activités d’une fanfare.
Nouvelle
Ce n’est qu’en 1906 que des plans ont été élaborés pour l’enseignement secondaire à Burlington. À cette époque, les frais de scolarité et de déplacement élevés faisaient que de nombreux élèves de Burlington quittaient l’école à la fin de la 8e année. Découvrez l’évolution de l’école Burlington Central, alors qu’elle célèbre ses 100 ans! Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, découvrez l’histoire de l’école grâce à la vidéo ci-dessous. Remarque : La réunion du 100e anniversaire de Burlington Central aura lieu du 1er au 4 juin 2023 et comprendra une cérémonie d’ouverture, une journée portes ouvertes de l’école, une foire familiale de plaisir et plus encore! Surveillez le site Web pour savoir comment s’inscrire.
Nouvelle
Holy Rosary Roman Catholic Parish is marking its 75th Anniversary in 2022! The parish was created in 1947 to serve the growing community of Aldershot, and continues to this day as a vibrant centre of worship, welcome, community, and outreach. As we celebrate with joy all the gifts we have been able to share, we look forward confidently to the future, eager to spread the Good News by word and action.
Videos coming September 10!
Les Jardins botaniques royaux (JBR) sont les plus grands jardins botaniques du Canada, lieu historique national et œuvre de bienfaisance enregistrée dont l’objectif est de réunir personnes, plantes et nature. Reconnus comme réserve de la biosphère mondiale de l’UNESCO, ils jouent un rôle vital dans la région, protégeant et préservant 1 100 hectares (2 700 acres) de zones écologiquement sensibles – notamment des sanctuaires naturels, des jardins cultivés et un arborétum – afin d’améliorer l’écosystème du lac Ontario à l’escarpement du Niagara. Expositions, recherches, visites, démonstrations, sentiers ou encore activités de conservation : les JBR nous montrent toute l’importance des plantes et de la nature ainsi que la manière de devenir responsables en matière de gestion de l’environnement dans nos propres collectivités. Téléchargez cette carte avant votre visite et regardez cette vidéo pour en savoir plus sur les protocoles relatifs à la COVID-19. Le solide programme RBG at Home offre des vidéos et des activités pour tous les âges. Ces activités s’adressent aux familles, aux enseignantes et enseignants ainsi qu’aux personnes en apprentissage permanent. Consultez également cette variété d’événements pédagogiques virtuels. Portes ouvertes en ligne vous propose de regarder la vidéo ci-dessous pour découvrir les secrets des JBR avec l’auteure et archiviste bénévole Marie Minaker. Vous apprendrez quand les archives ont été créées et admirerez certains des objets rares de la collection archivistique des JBR!
En 1798, le roi George III accorde au Mohawk et capitaine militaire britannique Joseph Brant « Thayendanegea » (1742-1807) des terres, situées dans ce qu’on appelle alors Burlington Bay, pour services rendus à la Couronne pendant la guerre de Sept Ans et la guerre de l’Indépendance. Érigé en hommage à ce premier citoyen de Burlington, le musée a connu une série de transformations. En septembre 2019, il a ainsi été rouvert après une restauration importante, possédant désormais trois galeries permanentes et un espace réservé aux expositions itinérantes. La maison blanche juchée sur la colline est une réplique approximative de la maison d’origine de Joseph Brant, qui a servi de musée de 1941 à 2017. Portes ouvertes en ligne vous propose de regarder la vidéo ci-dessous pour découvrir avec la directrice des musées, Kimberly Watson, où et comment les artéfacts sont stockés dans le nouveau bâtiment du musée Joseph Brant. Vous apprendrez aussi comment ce dernier est parvenu à limiter son empreinte carbone malgré l’adjonction d’un espace de 1 115 mètres carrés (12 000 pieds carrés). Par ailleurs, vous avez accès à des galeries en ligne, à des ressources et programmes scolaires (notamment des trousses pédagogiques, des programmes de cours à domicile et des excursions scolaires virtuelles), à des programmes d’obtention de badges virtuels (inspirés des mouvements du guidisme et du scoutisme), à des conférences ainsi qu’à une variété de camps de jour pour enfants et d’événements en ligne et hors ligne.
Construite entre 1835 et 1837, la maison Ireland à la ferme Oakridge a accueilli quatre générations de la famille Ireland jusqu’en 1985. En 1987, la ville de Burlington a racheté la propriété du domaine de Lucie Marie Ireland Bush pour y établir un musée, restaurant la propriété familiale de manière à illustrer trois périodes, au cours desquelles les différentes générations d’Ireland ont vécu entre ses murs – les années 1850, 1890 et 1920. Portes ouvertes en ligne vous propose de regarder la vidéo ci-dessous pour entrer dans les coulisses du musée de la maison Ireland avec le conservateur de Museums of Burlington, Chris Selman. Découvrez comment de nombreux artéfacts sont exposés dans cette ancienne maison et où nous stockons le reste d’entre eux! Par ailleurs, vous avez accès à des galeries en ligne, à des ressources et programmes scolaires (notamment des trousses pédagogiques, des programmes de cours à domicile et des excursions scolaires virtuelles), à des programmes d’obtention de badges virtuels (inspirés des mouvements du guidisme et du scoutisme), à des conférences ainsi qu’à une variété de camps de jour pour enfants et d’événements en ligne et hors ligne.
La gare ferroviaire Grand Trunk de Burlington, mieux connue sous le nom de gare Freeman, a été construite en 1906 pour remplacer la gare d’origine à deux étages, qui avait brûlé en 1904. Jusqu’à sa fermeture en 1988, la gare Freeman transportait encore des passagers et des marchandises. Maintenant un musée, elle a été restaurée et est gérée par des bénévoles de la communauté, les Friends of Freeman Station.
La bibliothèque publique de Burlington appartient à chaque membre de cette collectivité. Elle compte six succursales à service complet et un point d’emprunt rural, qui offrent des espaces accueillants dans lesquels les visiteurs peuvent explorer, découvrir, réfléchir, apprendre, créer et échanger. Portes ouvertes en ligne vous propose de regarder la vidéo ci-dessous et de vous joindre au personnel de cette bibliothèque pour une visite virtuelle sans pareille. Vous pouvez également consulter ses ressources en ligne gratuites (qui s’étendent de données généalogiques à des journaux numériques en passant par des clubs de lecture) ainsi que de nombreux programmes et événements pour tous les âges, disponibles sur Internet.