Visualisation
Portes ouvertes Ontario:
Haut-lieu de l’agriculture à la fin des années 1800, avant de devenir un incubateur d’entreprises singulier, une plateforme pour les artistes et les artisans ainsi qu’un site accueillant de nombreux événements communautaires, elle illustre le succès des petites villes, avec sa belle histoire et ses commodités modernes, le tout dans un décor extraordinaire en toute saison.
« Stone Town » est un sobriquet qui convient parfaitement à cette commune, dont le patrimoine architectural singulier regorge de bâtiments en pierre calcaire d’origine locale, lesquels en disent long sur l’histoire de St. Marys et permettent souvent de retracer son développement.
Son architecture splendide et ses paysages pittoresques confèrent à St. Marys un caractère tout à fait spécial. Pour contribuer à la préservation de ce cachet, son conseil municipal a désigné le cœur de son centre-ville comme un district de conservation du patrimoine en 2012.
St. Marys a l’avantage d’être située à 20 kilomètres (12 milles) de Stratford, 40 kilomètres (24 milles) de London et 175 kilomètres (108 milles) de Toronto.