Sites
Filtrer les sites selon :(add a filter)
Commanditaire principal de Portes ouvertes Ontario
Commanditaire principal de Portes ouvertes Ontario

Visualisation

Portes ouvertes Ontario:

Comté de Hastings

informations sur l'événement en personne

Le 8 octobre 2022, de 10 h à 16 h

Que vous flâniez de lieu en lieu dans une rue animée du centre-ville ou que vous vous promeniez le long d’une route de campagne à la recherche d’un joyau caché, chacun des sites singuliers de Portes ouvertes comté de Hastings regorge de merveilles et de découvertes.

Notre terre est réputée pour ses ressources foisonnantes. Depuis des temps immémoriaux, les Premières Nations sillonnent ces contrées sauvages au gré des habitudes migratoires et des réseaux fluviaux. Les collectivités qui parsèment nos vastes espaces verts ont été établies par celles et ceux qui, pétris de courage et d’optimisme, se sont regroupés pour extraire leurs richesses et bâtir un foyer au cœur des denses forêts. La documentation orale raconte l’histoire des peuples autochtones qui transmettent de précieuses connaissances sur la façon de survivre et de prospérer dans ce rude environnement.

Le comté de Hastings est une mosaïque faite de forêts, de pâturages, de clairières, du bouclier rocheux canadien et de cours d’eau sinueux. Ces puissantes voies navigables communicantes autorisaient le passage et la progression bien avant que les routes que vous emprunterez n’aient été construites. Forces motrices permettant la fabrication et le déplacement des produits bruts, elles ont constitué le fondement de la croissance et de la pérennité de notre collectivité.

Le comté de Hastings est imprégné de tradition et baigne dans l’abondance de Dame Nature. Bienvenue dans notre terre sauvage.

Close


Reconnaissance du territoire

Le comté de Hastings se situe sur le territoire traditionnel de nombreuses nations, notamment les peuples huron-wendat, anishinaabe et haudenosaunee. Le conseil du comté de Hastings reconnaît notre obligation commune de respecter, d’honorer et d’entretenir ces terres et les ressources naturelles qu’elles contiennent. Nous rendons hommage à leurs cultures et nous célébrons leur dévouement à cette terre. Nous tenons également à témoigner notre reconnaissance aux nations mohawk et algonquine, sur le territoire traditionnel non cédé desquelles nous nous réunissons. Le comté de Hastings se trouve sur des terres visées par un traité d’une grande richesse historique autochtone, abritant de nombreux membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

Close

0 sites Portes ouvertes en personne