Sites
Filtrer les sites selon :(add a filter)
Commanditaire principal de Portes ouvertes Ontario
Commanditaire principal de Portes ouvertes Ontario

Visualisation

Portes ouvertes Ontario:

Guelph

Informations sur l'événement en ligne

Portes ouvertes en ligne de Guelph : les récits de Guelph

Les Portes ouvertes de Guelph se déroulent de nouveau en ligne cette année afin de rendre hommage aux plus beaux bâtiments, espaces créatifs et lieux de Guelph, qui sont remarquables sur le plan artistique ou architectural. Présenté chaque année depuis 2002 par le Guelph Arts Council, cet événement met en valeur et célèbre les joyaux cachés de Guelph, ainsi que ses formidables ressources, entreprises et centres de création.

Cette année, les Portes ouvertes de Guelph mettent en lumière, sous forme de courtes vidéos, des récits singuliers narrés sur chaque lieu présenté.

Les visites en ligne sont proposées sur Guelpharts.ca chaque semaine, du 9 septembre au 6 novembre 2021.

Notez ces visites dans votre agenda. Prenez votre temps, réunissez-vous en famille ou organisez une rencontre en maintenant une distance sociale, et laissez-vous porter par ces récits. Visitez vos endroits préférés, faites de nouvelles découvertes et écoutez des histoires en étant confortablement installés chez vous!

Close


Contact information

6 sites Portes ouvertes en ligne

Gurdwara : société sikhe de GuelphDoors Open Guelph

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Gurdwara : société sikhe de Guelph

Ce temple, dont la construction a duré près de 13 ans, est un exemple impressionnant d’architecture moderne, source d’inspiration. Il se caractérise par des escaliers vertigineux tout en courbes, de grands puits de lumière, des murs en marbre, des espaces ouverts et des bannières colorées. Il comprend une école panjabi, une salle de réception, des espaces de réunion et une cuisine. Sa salle de réception de 1 672 mètres carrés (18 000 pieds carrés) peut accueillir les 500 membres de la congrégation et peut être divisée en trois parties distinctes. Dans le cadre des Portes ouvertes en ligne, regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur ce lieu de culte dynamique.


  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

410 Clair Road East
Guelph, Ontario
http://guelphsikhsociety.ca

Architecture

Types de bâtiment: Lieu de culte

Dates/hours open

janv. 30 - janv. 30

La société musulmane de Guelph (The Muslim Society of Guelph)Doors Open Guelph

  • Digital Doors Open Icon Ontario

La société musulmane de Guelph (The Muslim Society of Guelph)

La Muslim Society of Guelph a acheté cette ancienne école élémentaire en 2012 et l’a transformée en un lieu de culte avec un centre communautaire, une école élémentaire à temps plein et une garderie. Ce bâtiment peut désormais accueillir jusqu’à 600 personnes dans la mosquée pour des cérémonies spéciales. En 2021, la congrégation a aménagé le terrain situé derrière la mosquée pour en faire un jardin et un parc publics. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, nous vous proposons une visite virtuelle accompagnée de discours et de visuels afin de mieux comprendre la religion, la culture et la diversité de la communauté musulmane de Guelph.


  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

286, rue Water
Guelph, Ontario
https://www.msofg.org

Architecture

Types de bâtiment: Lieu de culte

Dates/hours open

janv. 30 - janv. 30

Sentiers ouverts de Guelph : du Radial Trail au Arboretum Recreational Side TrailDoors Open Guelph

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Sentiers ouverts de Guelph : du Radial Trail au Arboretum Recreational Side Trail

Dans le cadre des Portes ouvertes en ligne, lors de la visite virtuelle proposée ci-dessous, des guides passionnés et passionnants vous emmèneront du Guelph Hiking Trail Club sur le nouveau sentier Radial Line, qui mène du centre-ville de Guelph à l’arboretum. En partant du pont couvert, vous allez emprunter l’ancienne voie ferrée de la ligne de banlieue Guelph-Toronto. Admirez le nouveau pont piéton, qui avait été financé par la campagne du club du sentier, découvrez la flore et la faune le long du trajet et escaladez les falaises calcaires. Vous pouvez terminer votre randonnée en vous promenant sur les 10 kilomètres (6,2 milles) de sentiers et découvrir l’incroyable collection d’arbres de l’arboretum. Profitez de cette randonnée en ligne depuis chez vous.


  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

Départ du pont couvert
Guelph, Ontario
https://www.guelphhiking.com

Architecture


Dates/hours open

janv. 30 - janv. 30

StoneleighDoors Open Guelph

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Stoneleigh

L’avenue Waterloo, appelée à l’origine rue Market, était l’une des premières entrées de la ville de Guelph. À mesure qu’elle s’est développée, cette avenue est devenue le cœur économique de la nouvelle ville. Dans les années 1850, les carrières qui entouraient l’avenue Waterloo constituaient l’élément clé de cette économie. Le bâtiment au numéro 225 a été construit sur un terrain appartenant à David Kennedy, l’un des plus importants propriétaires de carrières et maître maçon. Il était l’un des premiers propriétaires de Guelph Limestone, une carrière aujourd’hui connue sous le nom de Dolime Quarry, la plus ancienne de la ville encore en activité. Des vestiges de son exploitation sont encore présents dans l’arrière-cour de la propriété. Cette maison, résidence de Robert C. Kennedy, a été construite en 1880 en pierre calcaire d’origine locale, dans le style néoclassique géorgien. Elle comprend un hall d’entrée central. Les propriétaires actuels de la maison ont entrepris de la restaurer avec soin. Dans le cadre des Portes ouvertes en ligne, regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur cette magnifique maison.


  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

225, avenue Waterloo
Guelph, Ontario

Architecture

Année de construction: 1880
Types de bâtiment: Résidence privée

Dates/hours open

janv. 30 - janv. 30

Visite virtuelle de la rue DouglasDoors Open Guelph

Nouvelle

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Visite virtuelle de la rue Douglas

Dans son livre A Limestone Trio, l’auteure locale Cindi Conlon cite les propos de Gordon Couling : « La rue Douglas contraste étonnamment avec la spacieuse rue Wyndham... La rue offre une vue saisissante sur l’église anglicane St. George’s. » En raison de sa proximité avec le palais de justice du comté et des bâtiments connexes, la rue Douglas a attiré de nombreux avocats qui y ont installé leurs bureaux. Cette tradition se perpétue au fil des années. Par ailleurs, le Red Brick Café et d’autres commerces qui s’y sont ajoutés donnent à la rue son caractère particulier. Son côté pittoresque et son ensemble d’édifices patrimoniaux en ont fait un lieu de tournage très prisé. On l’a souvent vue dans la série télévisée de la CBC Les enquêtes de Murdoch. Dans le cadre des Portes ouvertes en ligne, Cindi Conlon vous emmène en promenade virtuelle dans la vidéo ci-dessous et met en lumière l’histoire fascinante de la rue et de ses bâtiments.


  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos

Coordonnées

Départ du bâtiment Gummer (1-7, rue Douglas)
Guelph, Ontario

Architecture

Année de construction: Divers

Architect: Divers

Dates/hours open

janv. 30 - janv. 30

Wagon 436994 du Canadien PacifiqueDoors Open Guelph

  • Digital Doors Open Icon Ontario

Wagon 436994 du Canadien Pacifique

Construit dans les années 1920 et reconstruit en 1941, ce fourgon de queue en bois a servi sur le Canadien Pacifique pendant plus de 60 ans. Au cours des 27 dernières années, il a été magnifiquement restauré et continue d’être entretenu par les membres de la Guelph Historical Railway Association. Le wagon abrite désormais un musée ferroviaire sur roues et nous rappelle les jours de gloire du chemin de fer du milieu du 20e siècle. Dans le cadre des Portes ouvertes en ligne, regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur ce lieu fascinant.


  • Portes ouvertes en ligne
  • Vidéos
  • Adapté aux enfants

Coordonnées

99, rue Woolwich (situé sur la voie d’évitement près de l’église St. George’s)
Guelph, Ontario
https://www.ghra.ca

Architecture

Année de construction: Années 1920, reconstruit en 1941
Types de bâtiment: Musée Transport
Architect: Canadien Pacifique

Dates/hours open

janv. 30 - janv. 30