Rechercher

Rôle de la Fiducie du patrimoine ontarien dans l’opération Portes ouvertes Ontario

La Fiducie du patrimoine ontarien se charge de coordonner le programme à l’échelle provinciale et de collaborer avec les sociétés commanditaires, avec la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique, avec des groupes à caractère touristique et patrimonial, avec les médias (presse écrite, radio et télévision) et avec d’autres organismes de financement, afin d’offrir aux collectivités participant à l’opération Portes ouvertes Ontario, les services suivants :
  • coordination et administration générales du programme
  • promotion dans les médias de toute la province, relations avec les médias et présentation de l’image de marque, production et diffusion de la brochure de Portes ouvertes Ontario, création et gestion du site Web Portes ouvertes Ontario
  • documents communautaires, à savoir : des fiches d’information offrant des conseils pratiques sur des sujets tels que le recrutement et la gestion des bénévoles, l’obtention de commandites et de financement, la mise au point d’un plan de promotion et de publicité, la gestion des problèmes liés à la santé et à la sécurité; enfin des modèles de dépliants pour l’interprétation des propriétés, de communiqués de presse, de questionnaires destinés aux visiteurs et de formulaires d’évaluation du comité organisateur
  • panneaux polychromes en français et en anglais sur les propriétés de l’opération Portes ouvertes Ontario, pour chaque site participant
  • traduction en français des renseignements sur les événements communautaires pour le site Web de Portes ouvertes Ontario et dans d’autres documents de marketing provinciaux.