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Comment participer à Portes ouvertes Ontario 2018?

Les collectivités ou groupes communautaires souhaitant participer à l’opération Portes ouvertes Ontario devront satisfaire les conditions suivantes :
  • nommer un comité organisateur composé de plusieurs partenaires locaux, y compris (mais pas exclusivement) des personnes employées dans les secteurs du patrimoine, du tourisme, des services municipaux et dans des sociétés ainsi que des bénévoles locaux
  • désigner une personne qui sera chargée par le comité organisateur de Portes ouvertes de coordonner et gérer l’opération, et qui remplira les fonctions d’agent de liaison entre la Fiducie du patrimoine ontarien et la collectivité ou le groupe communautaire participant à l’opération Portes ouvertes
  • les sites satisfaisant les critères de l’opération Portes ouvertes doivent présenter un grand intérêt historique, architectural ou culturel (les parcs et jardins du patrimoine entrent dans cette catégorie)
  • les programmes doivent avoir lieu entre le 14 avril et le 28 octobre 2018
  • les collectivités désireuses de participer à cette opération doivent être en mesure d’ouvrir au public un minimum de 10 sites d’intérêt historique, culturel ou naturel au cours de cette période
  • l’entrée à la principale attraction de chaque site participant à l’opération Portes ouvertes doit obligatoirement être libre. Les sites déjà ouverts au public doivent prévoir soit l’ouverture d’une autre partie de la propriété, soit l’organisation d’une activité spéciale
  • le comité organisateur mentionnera l’opération Portes ouvertes Ontario et la Fiducie du patrimoine ontarien dans tout le matériel promotionnel et publicitaire qu’il publiera pour promouvoir le programme local
  • les collectivités ou groupes communautaires désireux de participer à l’opération Portes ouvertes Ontario doivent remplir le formulaire d’inscription avant de le présenter accompagné de la somme de 1 695 $ (1 500 $ plus la TVH) couvrant les droits d’inscription, d’ici le 22 décembre 2017.