Rechercher

Le 19 avril 2017

TORONTO – Joignez-vous à la Fiducie du patrimoine ontarien pour le lancement, le 22 avril à Guelph, de la saison Portes ouvertes Ontario, qui proposera 44 événements de plus partout dans la province jusqu’en octobre.

Explorez plus de mille lieux qui racontent notre province, des brasseries locales aux paysages naturels, des cabanes en rondins centenaires aux merveilles de l’ingénierie moderne, et jetez un regard nouveau sur l’histoire unique de l’Ontario. Célébrez le 150e anniversaire de la Confédération grâce à des activités thématiques, des visites guidées, des expositions et des démonstrations – le tout gratuitement! Pour obtenir des précisions sur les événements et des outils interactifs afin de mieux planifier votre expérience Portes ouvertes Ontario...

Bon nombre de nations et de personnes ont choisi de s’établir sur notre territoire. MonOntario – une vision au fil du temps met en relief cette longue histoire par l’amorce d’une conversation entre Ontariennes et Ontariens au sujet de nos expériences, identités, valeurs et aspirations. Immortalisez vos moments Portes ouvertes Ontario et participez à la conversation : heritagetrust.on.ca/monontario.
 
Portes ouvertes Ontario est un programme de la Fiducie du patrimoine ontarien qui est reconnu parmi les 100 meilleurs festivals et événements en Ontario en 2017. Il bénéficie du soutien financier du programme Ontario 150.

Citations

« Le programme Portes ouvertes Ontario de la Fiducie du patrimoine ontarien nous invite à explorer notre patrimoine riche et varié. Chaque site, ancien ou nouveau, offre un aperçu de notre histoire commune en tant qu’Ontariennes et Ontariens. Découvrez avec nous ces lieux captivants et les récits qu’ils évoquent, et sondez notre patrimoine historique, identitaire et culturel. » – Beth Hanna, directrice générale, Fiducie du patrimoine ontarien

« Le 150e anniversaire de l’Ontario est une occasion de nous rassembler et de célébrer l’extraordinaire province où nous vivons. Portes ouvertes Ontario met en lumière notre riche histoire par l’accès aux sites culturels les plus fascinants de notre province. J’encourage les Ontariennes et Ontariens ainsi que nos visiteurs à se joindre aux festivités et à partir à la découverte du patrimoine ontarien en cette année exaltante. » – Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Faits en bref

  • Portes ouvertes Ontario 2017 met en vedette plus de 1 000 sites dans 45 événements partout dans la province. 
  • Quatre-vingt-treize pour cent de la population provinciale vit dans une collectivité qui a accueilli un événement Portes ouvertes Ontario.
  • Depuis son lancement, le programme Portes ouvertes Ontario a attiré 6,7 millions de visiteurs curieux d’explorer plus de 16 700 lieux extraordinaires.
  • Les visiteurs des sites Portes ouvertes Ontario contribuent aux économies locales en dépensant plus de 5 millions de dollars chaque année dans les collectivités participantes.

Personne-ressource

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Portes ouvertes Ontario 2016, veuillez vous adresser à Kimberly Murphy en composant le 416 325-3052 ou en envoyant un courriel à kimberly.murphy@heritagetrust.on.ca.

Liste des événements Portes ouvertes Ontario 2017

La Fiducie est un organisme du gouvernement de l’Ontario ayant pour mission d’identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.

- 30 -