Rechercher

Si vous préférez aider votre collectivité de façon plus pragmatique et profiter par la même occasion d'une expérience passionnante et agréable, vous pouvez vous porter bénévole plutôt que de faire un don.

Dans un récent sondage mené sur le site Web de la Fiducie du patrimoine ontarien, 88 p. 100 des participants ont indiqué que Portes ouvertes Ontario les avait influencés à vouloir contribuer davantage à la préservation des biens patrimoniaux de la province.

Quoi de mieux pour nous aider à préserver nos biens patrimoniaux que de donner de votre temps? Vous pouvez devenir guide auprès de votre musée local, participer au nettoyage d'un sentier ou d'une zone de conservation, ou encore proposer votre aide à votre collectivité pour son prochain événement Portes ouvertes Ontario.

Il est facile de se porter bénévole et nous pouvons également vous y aider. Si vous souhaitez proposer vos services directement, vous trouverez en haut des pages de la plupart des événements Portes ouvertes Ontario les renseignements utiles pour devenir bénévole localement. Il vous suffit pour cela de cliquer sur l'onglet « Devenir bénévole » (lorsque des possibilités de bénévolat existent) et de communiquer avec la personne-ressource selon les modalités précisées. Si vous le préférez, vous pouvez remplir et nous envoyer le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous mettre en rapport avec la collectivité qui vous convient.

Faites à votre tour partie de ces 88 p. 100. Devenez bénévole aujourd'hui pour faire perdurer le patrimoine ontarien.

Formulaire d'offre de bénévolat :

   
   
   
   
   
(-
   
 De quelle manière souhaitez-vous apporter votre aide bénévole à Portes ouvertes Ontario? (Vous pouvez cocher plusieurs options.):  



   
 Pensez à moi si vous avez besoin de bénévoles lors d'un prochain événement de la Fiducie:  


Les renseignements personnels recueillis sur ce formulaire le sont aux termes de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario, L.R.O. 1990, c. 18, et seront utilisés par la Fiducie du patrimoine ontarien pour des activités de marketing et de collecte de fonds. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec la coordonnatrice générale au 416 314-4903. Ces renseignements ne seront pas partagés avec d’autres organisms. (Le formulaire sera envoyé à : doorsopenontario@heritagetrust.on.ca.)