Sites
Filtrer les sites selon :(add a filter)

Kawartha Lakes

Informations sur l'événement en ligne

Portes ouvertes Kawartha Lakes en ligne

À l’occasion de Portes ouvertes Toronto, visitez quelques lieux traditionnels sans sortir de chez vous. Les lieux ci-dessous proposent des visites, des vidéos et des activités adaptées aux personnes de tous âges.

Close

14 Sites

Christ Anglican ChurchDoors Open Kawartha Lakes

Nouvelle

Christ Anglican Church

Christ Anglican Church was constructed between 1870 and 1871 on land donated by lumber baron Mosson Boyd. Built to the design of architect John Belcher, it has served Bobcaygeon's Anglican community ever since. Come and explore this historic building, including its unique stained glass windows.


  • Stationnement
  • Accès partiel en fauteuil roulant
  • Photographie autorisée

Coordonnées

43 Sherwood Street
Bobcaygeon, Ontario
https://christchurchbobcaygeon.com/

Architecture

Année de construction: 1870-1871
Types de bâtiment: Lieu de culte
Architect: John Belcher

Dates/hours open

sept. 15 - sept. 15

Sturgeon Point Walking TourDoors Open Kawartha Lakes

Nouvelle

Sturgeon Point Walking Tour

Join local historian Ian McKechnie for a walking tour of Sturgeon Point to learn about its development as Kawartha Lakes’ most prominent historic summer community. Tours will run at 11am, 1pm and 3pm and will be about 30 minutes in length, beginning at Sturgeon Point Union Church. Space on each tour is limited so please register in advance. You may be able to join a tour the day of if space is available!

  • Visites guidées
  • Stationnement
  • Photographie autorisée

Coordonnées

Meet at Sturgeon Point Union Church (119 Irene Avenue)
Sturgeon Point, Ontario

Architecture


Dates/hours open

sept. 15 - sept. 15

Caserne de pompiers de Kawartha Lakes 22Doors Open Kawartha Lakes

Nouvelle

Caserne de pompiers de Kawartha Lakes 22

Venez rencontrer les pompiers à la caserne de pompiers 22 de Kawartha Lakes à Fenelon Falls. Il s’agit de l’une des 19 casernes de pompiers de Kawartha Lakes qui protègent les habitations et les communautés de la région. Découvrez le travail de ces pompiers, ainsi que les équipements et véhicules qu’ils utilisent. Remarque : Les équipes de pompiers peuvent être amenées à intervenir en cas d’urgence.

  • Visites guidées
  • Adapté aux enfants
  • Stationnement
  • Accès partiel en fauteuil roulant
  • Photographie autorisée

Coordonnées

9, rue John
Fenelon Falls, Ontario
https://www.kawarthalakes.ca/en/fire.aspx

Architecture

Types de bâtiment: Caserne de pompiers

Dates/hours open

sept. 15 - sept. 15

St. Andrew's Presbyterian Church Fenelon FallsDoors Open Kawartha Lakes

Nouvelle

St. Andrew's Presbyterian Church Fenelon Falls

L’église St. Andrew’s Presbyterian Church, la deuxième église presbytérienne de Fenelon Falls, date de 1895. Pendant les Portes ouvertes, les visiteurs peuvent explorer le sanctuaire. Des bénévoles seront présents pour faire visiter l’église et répondre aux questions sur le bâtiment. La messe du dimanche aura lieu entre 10 et 11 heures. Tout le monde est invité à y assister avant le début des visites à l’occasion de Portes ouvertes.

  • Visites guidées
  • Stationnement
  • Accès partiel en fauteuil roulant
  • Toilettes
  • Photographie autorisée

Coordonnées

89, rue Colborne
Fenelon Falls, Ontario
https://pccweb.ca/standrewsff

Architecture

Année de construction: 1895
Types de bâtiment: Lieu de culte

Dates/hours open

sept. 15 - sept. 15

St. Peter's Anglican ChurchDoors Open Kawartha Lakes

Nouvelle

St. Peter's Anglican Church

L’église anglicane et le cimetière St Peter’s étaient autrefois au service du hameau animé de Bury’s Green. Aujourd’hui privée et désaffectée, cette petite église de campagne se trouve sur les terres agricoles vallonnées au nord de Fenelon Falls. C’est une occasion unique de voir l’intérieur de ce joyau architectural et d’en apprendre davantage sur les familles locales qui y ont pratiqué leur culte.

  • Thème 2024 : Réutilisation adaptative
  • Stationnement
  • Visites auto-guidées
  • Photographie autorisée

Coordonnées

797 Martins Road
Fenelon Falls, Ontario

Architecture

Année de construction: 1876
Types de bâtiment: Cimetière Lieu de culte

Dates/hours open

sept. 15 - sept. 15

Le musée et les archives de Kawartha LakesDoors Open Kawartha Lakes

Nouvelle

Le musée et les archives de Kawartha Lakes

Le musée et les archives de Kawartha Lakes, nouvellement renommés, sont situés dans l’ancienne prison de Lindsay, construite en 1863, et présentent des objets historiques de Lindsay et de la région environnante. Venez découvrir l’histoire de Kawartha Lakes grâce à leur éventail d’expositions et aux aspects de l’ancienne prison, comme les blocs cellulaires qui existent toujours à l’intérieur du musée.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Visites virtuelles

Coordonnées

50, avenue Victoria Nord
Lindsay, Ontario
https://www.oldegaolmuseum.ca

Architecture

Année de construction: 1863
Types de bâtiment: Bâtiment gouvernemental Monument historique Musée
Architect: William G. Storm

Dates/hours open

sept. 11 - sept. 11

Musée Old GaolDoors Open Kawartha Lakes

Musée Old Gaol

Aménagé dans l’ancienne prison de Lindsay, le musée Old Gaol retrace l’histoire de la ville de Lindsay et de Kawartha Lakes. Si le musée propose un ensemble très divers d’expositions permanentes et temporaires, on peut aussi y visiter les sections encore intactes de l’ancienne prison. Le musée a créé une nouvelle visite virtuelle mais a également ouvert ses portes aux visiteurs. Pensez à vérifier les horaires d’ouverture sur le site Web du musée.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Visites virtuelles

Coordonnées

50, avenue Victoria Nord
Lindsay, Ontario
https://www.oldegaolmuseum.ca

Architecture

Année de construction: 1863
Types de bâtiment: Bâtiment gouvernemental Monument historique Musée
Architect: William Storm

Dates/hours open

mai 27 - mai 27

Galerie d’art KawarthaDoors Open Kawartha Lakes

Galerie d’art Kawartha

Depuis 1976, la galerie d’art Kawartha anime la vie artistique de la commune de Lindsay. Elle est à présent située au deuxième étage de la bibliothèque municipale de Lindsay et continue de promouvoir l’art au fil des expositions, des cours, des conférences et des événements ponctuels qui y sont organisés. Visitez la galerie en ligne avec la nouvelle visite virtuelle ou prenez le temps d’une visite physique. Pensez à vérifier les horaires d’ouverture sur le site Web de la galerie.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Visites virtuelles

Coordonnées

190, rue Kent Ouest
Lindsay, Ontario
https://www.kawarthagallery.com

Architecture


Dates/hours open

mai 27 - mai 27

Musée Boyd HeritageDoors Open Kawartha Lakes

Musée Boyd Heritage

Le Boyd Heritage Museum de Bobcaygeon a été fondé pour recueillir et exposer des renseignements et des objets liés à l’histoire de Bobcaygeon et à celle de la famille de Mossom Boyd, le baron du bois dont les activités commerciales ont façonné l’histoire du village à partir du milieu du XIXe siècle. Venez explorer le musée pour en savoir davantage sur le passé de Bobcaygeon et la région environnante.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Adapté aux enfants
  • Stationnement
  • Accès partiel en fauteuil roulant
  • Visites auto-guidées
  • Toilettes
  • Photographie autorisée
  • Visites virtuelles

Coordonnées

21, rue Canal Est
Bobcaygeon, Ontario
Courriel: info@theboydmuseum.com
https://www.theboydmuseum.com

Architecture

Année de construction: 1889
Types de bâtiment: Musée
Architect: John Belcher

Dates/hours open

sept. 15 - sept. 15

Village des pionniers de KawarthaDoors Open Kawartha Lakes

Village des pionniers de Kawartha

Le village des pionniers de Kawartha a été créé en 1990 pour aider à préserver l’histoire de la région de Bobcaygeon. Accueillant maintenant une collection de plus de 20 maisons historiques et autres bâtiments, le village permet aux visiteurs de découvrir ce qu’était la vie des premiers pionniers à Kawartha Lakes en traversant le village et en explorant ses nombreux bâtiments. Dans le cadre de Portes ouvertes en ligne, vous pouvez maintenant explorer le village à partir de votre foyer grâce à une nouvelle visite virtuelle (en anglais seulement) qui souligne certains des grands bâtiments du village. Ou encore, découvrez certaines de ses fascinantes expositions en ligne (en anglais seulement).

  • Portes ouvertes en ligne
  • Visites virtuelles
  • Collections et ressources

Coordonnées

85, rue Dunn
Bobcaygeon, Ontario
https://www.settlersvillage.org

Architecture


Dates/hours open

mai 27 - mai 27

Faits saillants de Portes ouvertes Kawartha LakesDoors Open Kawartha Lakes

Faits saillants de Portes ouvertes Kawartha Lakes

Depuis son premier événement en 2004, Portes ouvertes Kawartha Lakes a présenté certains des sites les plus intéressants de ses communautés et a accueilli des visiteurs à ses bâtiments historiques, sentiers et paysages locaux. Lors de cette visite virtuelle (en anglais), vous pouvez explorer certains des sites les plus populaires et uniques des événements des 16 dernières années de Portes ouvertes Kawartha Lakes – et préparez-vous pour le prochain événement en 2021!

  • Portes ouvertes en ligne
  • Visites virtuelles

Coordonnées

Départ à l’élévateur à grains de Pontypool, 25 Pontypool Road
Pontypool, Ontario

Architecture

Année de construction: Divers

Architect: Divers

Dates/hours open

mai 27 - mai 27

Visite virtuelle du centre-ville de LindsayDoors Open Kawartha Lakes

Visite virtuelle du centre-ville de Lindsay

Le centre-ville de Lindsay a une longue histoire bien remplie qui remonte au milieu du 19e siècle. Depuis le moment où le plan de ville a été exposé pour la première fois en 1834 jusqu’aux changements apportés au milieu du 20e siècle, le centre-ville de Lindsay a été pendant longtemps le cœur commercial de la communauté et, à ce titre, a de nombreuses histoires intéressantes à raconter. Désigné District de conservation du patrimoine en 2017, le centre-ville demeure un district commercial animé proposant une foule de choses intéressantes à voir et à faire. Explorez cette carte-récit (en anglais seulement) et apprenez-en sur la ville depuis ses premiers balbutiements jusqu’à aujourd’hui – grâce à une visite « à pied » guidée qui présente certains des points saillants architecturaux du centre-ville de Lindsay.

  • Portes ouvertes en ligne
  • Collections et ressources

Coordonnées

Départ à la plaque provinciale pour les moulins de Purdy
Lindsay, Ontario

Architecture

Année de construction: Divers

Architect: Divers

Dates/hours open

mai 27 - mai 27

Pavillon Maryboro - Musée de Fenelon FallsDoors Open Kawartha Lakes

Pavillon Maryboro - Musée de Fenelon Falls

Cette spacieuse structure bâtie en 1837 par James Wallis est devenue un lieu d’hébergement pour les prêtres et les enseignants et, plus tard, pour les familles qui étaient de passage dans la région. Depuis 1963, elle abrite un musée. Pendant l’événement « portes ouvertes » de 2019, on y présentera de nombreuses activités interactives sous le thème des communications, y compris la fabrication de téléphones à partir de boîtes de conserve, l’écriture d’une lettre croisée et l’écriture avec de l’encre invisible!

  • Thème 2024 : Réutilisation adaptative
  • Adapté aux enfants
  • Stationnement
  • Accès partiel en fauteuil roulant
  • Visites auto-guidées
  • Site ayant une plaque provinciale de couleur bleue et or
  • Toilettes

Coordonnées

50, rue Oak
Fenelon Falls, Ontario
http://www.maryboro.ca/

Architecture

Année de construction: 1837
Types de bâtiment: Monument historique Maison historique Musée

Dates/hours open

sept. 15 - sept. 15

Galerie Fenelon StationDoors Open Kawartha Lakes

Galerie Fenelon Station

Située dans l’ancienne gare de Fenelon Falls datant des années 1880, cette galerie d’art met en lumière, depuis 2005, les divers talents des artistes locaux. Venez jeter un coup d’œil à travers la baie vitrée que l’agent de la gare avait l’habitude de voir en amont et en aval de la ligne de chemin de fer. Après avoir fait un saut dans le passé, vous pourrez parcourir différentes œuvres d’art de grande qualité.

  • Thème 2024 : Réutilisation adaptative
  • Accès complet en fauteuil roulant
  • Stationnement
  • Visites auto-guidées
  • Photographie autorisée

Coordonnées

103, rue Lindsay
Fenelon Falls, Ontario
Courriel: fenelonstationgallery@gmail.com
https://fenelonstationgallery.com

Architecture

Année de construction: 1882; remodelée au début des années 1900
Types de bâtiment: Transport

Dates/hours open

sept. 15 - sept. 15

Kawartha Lakes

Digital event information

Digital Doors Open Kawartha Lakes

Explore some traditional Doors Open Kawartha Lakes sites without having to leave home. The following sites offer tours, videos and activities that will engage people of all ages.

Close

14 Sites

Christ Anglican ChurchDoors Open Kawartha Lakes

New

Christ Anglican Church

Christ Anglican Church was constructed between 1870 and 1871 on land donated by lumber baron Mosson Boyd. The first service was held here on Christmas Eve 1870. Built to the design of Irish architect John Belcher, it has served Bobcaygeon's Anglican community ever since. Come and explore this historical building, including its parish hall, narthex and unique stained-glass windows.

  • Parking
  • Partial wheelchair access
  • Photography allowed

Contact info

43 Sherwood Street
Bobcaygeon, Ontario
https://christchurchbobcaygeon.com

Architecture

Year built: 1870-71
Building type: Place of worship
Architect: John Belcher

Dates/hours open

Sep 15 - Sep 15

Sturgeon Point Walking TourDoors Open Kawartha Lakes

New

Sturgeon Point Walking Tour

Join local historian Ian McKechnie for a walking tour of Sturgeon Point to learn about its development as Kawartha Lakes’ most prominent historical summer community. Located in Kawartha Lakes on the shores of Sturgeon Lake, Sturgeon Point is a picturesque community with a rich heritage and natural beauty. Space on each tour is limited so please register in advance.

  • Guided tours available
  • Parking
  • Photography allowed

Contact info

Meet at the Sturgeon Point Union Church (119 Irene Avenue)
Sturgeon Point, Ontario

Architecture

Year built: Various

Architect: Various

Dates/hours open

Sep 15 - Sep 15

Kawartha Lakes Fire Station 22Doors Open Kawartha Lakes

New

Kawartha Lakes Fire Station 22

Come to the Kawartha Lakes Fire Station 22 in Fenelon Falls and meet the firefighters! This is one of 19 fire stations throughout Kawartha Lakes that protects local homes and communities. Learn about the work these firefighters do and the equipment and vehicles they use. Note: Fire crews may be required to respond to an emergency.

  • Guided tours available
  • Kid-friendly
  • Parking
  • Partial wheelchair access
  • Photography allowed

Contact info

9 John Street
Fenelon Falls, Ontario
https://www.kawarthalakes.ca/en/fire.aspx

Architecture

Building type: Fire station

Dates/hours open

Sep 15 - Sep 15

St. Andrew's Presbyterian Church Fenelon FallsDoors Open Kawartha Lakes

New

St. Andrew's Presbyterian Church Fenelon Falls

St. Andrew's Presbyterian Church — the second Presbyterian church in Fenelon Falls — was constructed in 1895. During Doors Open, visitors can explore the church sanctuary. Volunteers will be on hand to provide tours and answer questions about the building. Sunday worship will take place between 10 and 11 a.m. All are welcome to attend before the Doors Open tours begin.

  • Guided tours available
  • Parking
  • Partial wheelchair access
  • Washrooms
  • Photography allowed

Contact info

89 Colborne Street
Fenelon Falls, Ontario
https://pccweb.ca/standrewsff

Architecture

Year built: 1895
Building type: Place of worship

Dates/hours open

Sep 15 - Sep 15

St. Peter's Anglican ChurchDoors Open Kawartha Lakes

New

St. Peter's Anglican Church

St. Peter's Anglican Church and cemetery once served the busy hamlet of Bury's Green. This small country church sits in the rolling farmland north of Fenelon Falls. Now privately owned and no longer operating, it is a unique opportunity to see inside this architectural gem and learn about the local families who worshipped here.

  • 2024 theme: Adaptive reuse
  • Parking
  • Self-guided tours available
  • Photography allowed

Contact info

797 Martins Road
Fenelon Falls, Ontario

Architecture

Year built: 1876
Building type: Cemetery Place of worship

Dates/hours open

Sep 15 - Sep 15

Kawartha Lakes Museum & ArchivesDoors Open Kawartha Lakes

New

Kawartha Lakes Museum & Archives

The newly renamed Kawartha Lakes Museum & Archives is located in the former Lindsay Jail, constructed in 1863, and showcases historical artifacts from Lindsay and the surrounding area. Come and experience the history of Kawartha Lakes with their range of exhibits as well as aspects of the former jail, such as the cell blocks that still exist inside the museum.

  • Digital Doors Open
  • Virtual tours

Contact info

50 Victoria Avenue North
Lindsay, Ontario
https://www.oldegaolmuseum.ca

Architecture

Year built: 1863
Building type: Government building Historical landmark Museum
Architect: William G. Storm

Dates/hours open

Sep 11 - Sep 11

Old Gaol MuseumDoors Open Kawartha Lakes

Old Gaol Museum

Housed in the former Lindsay Gaol, the Old Gaol Museum tells the story of Lindsay and Kawartha Lakes. It houses a wide range of permanent and temporary exhibitions, and also retains intact portions of the gaol for you to visit. Explore the museum from home through their new virtual tour. The museum is also open for in-person visits. Please check their website for hours as they may change seasonally.

  • Digital Doors Open
  • Virtual tours

Contact info

50 Victoria Avenue North
Lindsay, Ontario
https://www.oldegaolmuseum.ca

Architecture

Year built: 1863
Building type: Government building Historical landmark Museum
Architect: William Storm

Dates/hours open

May 20 - May 20

Boyd Heritage MuseumDoors Open Kawartha Lakes

Boyd Heritage Museum

The Boyd Heritage Museum in Bobcaygeon was founded to collect and exhibit information and artifacts related to the history of Bobcaygeon and the family of Mossom Boyd, the lumber baron whose business activities shaped the history of the village beginning in the mid-19th century. Come and explore the museum to learn about Bobcaygeon's past and the surrounding area.

  • Digital Doors Open
  • Kid-friendly
  • Parking
  • Partial wheelchair access
  • Self-guided tours available
  • Washrooms
  • Photography allowed
  • Virtual tours

Contact info

21 Canal Street East
Bobcaygeon, Ontario
Email: info@theboydmuseum.com
https://www.theboydmuseum.com

Architecture

Year built: 1889
Building type: Museum
Architect: John Belcher

Dates/hours open

Sep 15 - Sep 15

Kawartha Settlers' VillageDoors Open Kawartha Lakes

Kawartha Settlers' Village

Kawartha Settlers' Village was established in 1990 to help preserve the history of the Bobcaygeon area. Now home to a collection of over 20 historical homes and other buildings, it allows visitors to experience what life was like for early pioneers in Kawartha Lakes as they walk through the village and explore its many buildings. As part of Digital Doors Open, you can now explore the village from home with a new virtual tour, which highlights some of the village's major buildings. Or discover some of their fascinating online exhibits.

  • Digital Doors Open
  • Virtual tours
  • Collections and resources

Contact info

85 Dunn Street
Bobcaygeon, Ontario
https://www.settlersvillage.org

Architecture


Dates/hours open

May 20 - May 20

Doors Open Kawartha Lakes HighlightsDoors Open Kawartha Lakes

Doors Open Kawartha Lakes Highlights

Since its first event in 2004, Doors Open Kawartha Lakes has showcased some of their communities' most interesting sites and welcomed visitors to their historical buildings, trails and local landscapes. On this virtual tour, you can explore some the most popular and unique sites from the last 16 years of Doors Open Kawartha Lakes – and get ready for the next event in 2021!

  • Digital Doors Open
  • Virtual tours

Contact info

Start at the Pontypool Grain Elevator, 25 Pontypool Road
Pontypool, Ontario

Architecture

Year built: Various

Architect: Various

Dates/hours open

May 20 - May 20

Downtown Lindsay Virtual TourDoors Open Kawartha Lakes

Downtown Lindsay Virtual Tour

Downtown Lindsay has a long and storied history that dates back to the mid-19th century. From the time that the town plan was first laid out in 1834 to the changes of the mid-20th century, Lindsay’s downtown has long been the commercial heart of the community – and, as such, has many interesting stories to tell. Designated as a Heritage Conservation District in 2017, the downtown remains a vibrant shopping district with many exciting things to do and see. Explore this storymap and learn about the town from its early beginnings to present day – with a unique guided “walking” tour that presents some of downtown Lindsay’s architectural highlights.

  • Digital Doors Open
  • Collections and resources

Contact info

Start at the provincial plaque for Purdy's Mills
Lindsay, Ontario

Architecture

Year built: Various

Architect: Various

Dates/hours open

May 20 - May 20

Maryboro Lodge — The Fenelon MuseumDoors Open Kawartha Lakes

Maryboro Lodge — The Fenelon Museum

Maryboro Lodge, also known as the Fenelon Museum, is one of Kawartha Lakes' oldest buildings and a vibrant community museum. The estate house was built in 1837 for James Wallis and has undergone many changes over the years before becoming a museum in 1963 (note the provincial plaque to Wallis). Visit the museum for fun for all ages!

  • 2024 theme: Adaptive reuse
  • Kid-friendly
  • Parking
  • Partial wheelchair access
  • Self-guided tours available
  • Site has blue and gold provincial plaque
  • Washrooms
  • Photography allowed

Contact info

50 Oak Street
Fenelon Falls, Ontario
https://maryboro.ca

Architecture

Year built: 1837
Building type: Historical landmark Historical house Museum

Dates/hours open

Sep 15 - Sep 15