Portes ouvertes Ontario

La saison 2018 de Portes ouvertes Ontario a été une grande réussite. Plus de 482 000 personnes ont visité des sites dans des communautés à travers la province. Nous remercions nos commanditaires, partenaires et bénévoles pour leur appui, ainsi que toutes les personnes qui ont participé.

Événements Sites

Filtrer les sites selon : (add a filter)

Selected Filters

Filtres possibles

Indice
Événements
Mots-clés
Emplacement géographique

Type de bâtiment
Style architectural
Paysage
Services du site
Date

Windsor

Informations sur l'événement

Samedi et dimanche les 22 et 23 septembre 2018, de 10 h à 16 h les deux jours

Windsor prépare ses douzièmes Portes ouvertes cette année, qui mettront à l’honneur plus d’une trentaine de sites, dont bon nombre sont nouveaux. De la visite d’un club de boxe bien connu à une réserve navale et à tout ce qu’on peut imaginer entre les deux, les visiteurs verront certains des endroits et des lieux les plus intéressants de notre ville. Les étudiants du programme de technologie de l’architecture du collège St. Clair offriront des visites guidées de quartiers importants sur le plan architectural et une causerie présentera l’histoire de Ford City. Pour plus amples renseignements, visitez www.doorsopenwindsor.com (en anglais seulement).

Il y en a pour tous le monde durant Portes ouvertes Windsor.

Fermer

Renseignements sur la collectivité

Windsor, qui se trouve en face de Detroit, au Michigan, de l’autre côté de la rivière Détroit, est la ville la plus méridionale du Canada. Elle compte tout juste un peu plus de 215 000 habitants et arrive au quatrième rang des villes les plus multiculturelles du pays. Ses nombreux restaurants et quartiers ethniques reflètent sa diversité. Les débuts de Windsor, autrefois appelée « capitale canadienne de l’automobile », ont été façonnés par le secteur de la fabrication. À la suite de la récession de 2008 et du déclin de l’industrie automobile qui s’en est suivi, une scène artistique et musicale florissante a vu le jour grâce aux activités de revitalisation. La galerie d’art, les musées, l’orchestre symphonique, le festival du film et les compagnies théâtrales sont de plus en plus appréciés. Des parcs et des jardins étendus parsèment la ville et ornent les rives, offrant des lieux relaxants où échapper au rythme effréné de la vie urbaine.

Venez séjourner quelque temps à Windsor.

Fermer

Devenir bénévole

Restez à l’affût!

Fermer

Contact info

Téléphone : 519 948-7661
Email : hoppe.joanne@gmail.com
Site internet : www.doorsopenwindsor.com

Fermer

0 sites résultat(s) trouvé(s)