Rechercher

La Fiducie du patrimoine ontarien collabore avec des collectivités de partout dans la province pour ouvrir les portes, les barrières et les cours de leurs sites culturels uniques et parfaitement fascinants afin que vous puissiez y découvrir les histoires qui s’y cachent.

D’avril à octobre chaque année, des trésors patrimoniaux de l’Ontario sont ouverts au public au cours d’événements gratuits ayant lieu dans toute la province. Que vous exploriez par vous-même, que vous organisiez une sortie en famille ou entre amis, ou que vous planifiiez un premier rendez-vous, Portes ouvertes Ontario a quelque chose pour tous.

Des maisons historiques aux merveilles contemporaines de la construction, l’événement Portes ouvertes Ontario présente des bâtiments, espaces naturels, éléments d’infrastructure et paysages culturels qui façonnent et définissent nos collectivités.

Grâce au site Web de Portes ouvertes Ontario, vous pouvez facilement vous tenir au courant de ce qui se passe partout dans la province et décider quels bâtiments et lieux intéressants vous aimeriez visiter. Veuillez explorer ce site et ses nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à organiser une excursion réussie.

Depuis le lancement du programme en 2002, des milliers de bâtiments et d’espaces naturels uniques ont reçu près de sept millions de visites, chacune d’entre elles créant de nouvelles histoires. Le programme Portes ouvertes Ontario a d’énormes retombées sur les collectivités locales : les participants dépensent près de 5 millions de dollars par année tout au long de parcours où ils en apprennent davantage sur la conservation du patrimoine et l’histoire locale, en plus de s’amuser.

Joignez-vous aux millions de visiteurs qui ont eu une expérience fantastique et commencez à préparer votre excursion Portes ouvertes Ontario dès aujourd’hui.

Quelle histoire découvrirez-vous en 2018?