Rechercher

Le programme Portes ouvertes Ontario est en constante évolution. Plus de dix ans après sa création, les besoins et les attentes continuent de changer. Pour s'adapter à ces exigences – et profiter des technologies les plus récentes –, la Fiducie s'est développée en même temps que le programme, qu'elle a doté d'outils de médias sociaux et de ce nouveau site Web dynamique, dont il existe également une interface pour téléphone portable.

Si ce programme reste une invitation à découvrir gratuitement les édifices du patrimoine ontarien, il n'en est pas moins coûteux. Nous avons donc besoin de votre aide pour pouvoir poursuivre son développement.

Les sondages menés auprès des visiteurs de Portes ouvertes Ontario ces dernières années ont produit des résultats intéressants. Pour près de 50 p. 100 des personnes qui participent chaque année à Portes ouvertes Ontario, cette expérience fait naître un fort désir de se porter bénévole auprès des sites du patrimoine de leur collectivité. Dans un récent sondage sur le site Web de la Fiducie du patrimoine ontarien, on demandait si Portes ouvertes Ontario influençait les personnes à vouloir contribuer davantage à la préservation des biens patrimoniaux de la province : 88 p. 100 des participants à ce sondage ont répondu que oui!

Il apparaît clairement que la majorité des personnes qui prennent part au programme Portes ouvertes Ontario accordent de l'importance au patrimoine. Vous pouvez nous aider à maintenir l'existence et la pertinence de ce programme. Faites un geste pour votre collectivité en faisant dès aujourd'hui un don à la Fiducie du patrimoine ontarien.

Donnez aujourd’hui


Voir aussi …

Devenir bénévole lors d'un événement local …